Stratégie des marchés des capitaux

Comprendre les marchés et bâtir de meilleurs portefeuilles

Le point sur les marchés

L’équipe transmet les résultats de son travail par des rapports écrits, des enregistrements audio et vidéo, des conférences téléphoniques et des webémissions. L’équipe contribue régulièrement aux publications de Gestion de placements Manuvie. Les membres de l’équipe sont souvent invités à faire part de leur point de vue à la radio et à la télévision, et sont régulièrement cités dans la presse.

  • Balado acoustique sur les placements

    Un balado instructif et dynamique animé par notre équipe Stratégie des marchés des capitaux, qui vous donne accès à des idées et à des renseignements de divers experts du marché de Gestion de Placements Manuvie.

    Lire la suite
  • Billets sur l’investissement

    Au moyen de nos commentaires, nous offrons régulièrement une analyse des principaux événements qui influent sur les marchés et examinons les implications pour les investisseurs.

    Lire la suite

Apprenez à connaître l’équipe Stratégie des marchés des capitaux

L’équipe Stratégie des marchés des capitaux au sein de Gestion de placements Manuvie, assume plusieurs responsabilités de stratégie de placement, dont celles d’analyser les marchés et l’économie et d’informer les épargnants. L’équipe analyse et interprète la conjoncture économique et les marchés pour Gestion de placements Manuvie. Elle travaille en collaboration avec les équipes de gestionnaires de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires de placement des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif. Son savoir-faire couvre plusieurs régions et catégories d’actif.

Kevin Headland, CIM

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Kevin assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat en commerce, majeure en finance, Université Concordia

Entrée en service : 2002

Début de carrière : 2000

Macan Nia, CFA

Co-stratège en chef des placements, Gestion de placements Manuvie

En tant que co-stratège en chef des placements, Macan assume plusieurs responsabilités, dont l’analyse des marchés et de l’économie et la formation des investisseurs. Il analyse et interprète l’économie et les marchés pour les clients de Gestion de placements Manuvie, et il travaille en collaboration avec les équipes de gestion de portefeuille pour fournir aux clients et aux intermédiaires des directives et des commentaires sur les stratégies de placement et la répartition de l’actif, et pour formuler des recommandations précises à l’égard des portefeuilles.

Formation : baccalauréat spécialisé en administration des affaires, Richard Ivey School of Business, Université Western Ontario

Entrée en service : 2008

Début de carrière : 2011


Les cinq principes intemporels des épargnants prospères

Si la volatilité met votre discipline et votre motivation à rude épreuve, vous pouvez intégrer plusieurs principes intemporels à votre stratégie de placement pour avoir l’esprit plus tranquille et maintenir le cap à long terme.
Lire la suite

Épisode 92 : Q et R – Parlons de récession

Récession. Voilà un mot qu’on entend souvent. Mais qu’est-ce qu’une récession, et quelles sont ses répercussions sur les investisseurs?
Lire la suite

Obligations ou CPG?

D’ordinaire, les investisseurs utilisent les obligations pour prémunir leur portefeuille contre les risques de baisse. Mais en 2022, le lien historique entre les actions et les obligations s’est effrité. Faut-il donc continuer de favoriser les obligations, ou doit-on maintenant privilégier les CPG?
Lire la suite